lundi 24 avril 2017

Elseve Phytoclear : les avantages et les inconvénients

AVIS FINAL

Après plus d'un mois de test, je vous apporte mon avis final sur le shampoing L'Oréal Elseve Phytoclear antipelliculaire. Après plusieurs utilisations du shampoing pour cheveux gras, je suis passée à celui pour cheveux normaux car sur le long terme les cheveux regraissent quand même rapidement et l'odeur ainsi que la texture sont encore mieux. De plus j'avais des démangeaisons avec celui-ci. J'ai donc testé et utilisé régulièrement le shampoing pour cheveux normaux. Et là, étonnement ! Senteur bien meilleure alors que je trouvais déjà l'autre bien mais ici J'ADORE (odeur de pomme je dirais) et la texture est encore plus agréable ! L'effet anti pelliculaire est bien là et même si je dois continuer à laver mes cheveux tous les 2 jours avec éventuellement utilisation du shampoing sec, je préfère celui pour cheveux normaux. Maintenant comme j'ai les 2 je les utiliserais volontiers malgré tout car je les aime bien même si je n'ai pas encore le secret contre les cheveux gras ;-)

Avantages

Pour cheveux gras :

- senteur mentholée agréable
- fraicheur sur le crane pendant le shampoing
- facilité d'application et de rinçage
- efficacité contre les pellicules
- flacon pratique, attrayant
- très peu de shampoing suffit, mousse avec peu => économie
- cheveux propres et légers
- 3 huiles essentielles pures
- sans silicone

Pour cheveux normaux :

- senteur (pomme ?) extra
- texture parfaite
- facilité d'application et de rinçage
- efficacité contre les pellicules
- respecte le cuir chevelu
- flacon pratique, attrayant
- 1 seul shampoing suffit
- cheveux propres et légers
- 3 huiles essentielles pures
- sans silicone

Inconvénients

Pour cheveux gras :

- effet cheveux gras sur le long terme : ne dure malheureusement pas
- brillance, vitalité de courte durée
- démangeaisons du cuir chevelu
- l'effet moussant peut vite devenir "trop" malgré la faible quantité
- le prix

Pour cheveux normaux :

- brillance, vitalité de courte durée
- obligée d'utiliser un démêlant ou un soin sinon risque de nœuds
- le prix

En conclusion

Je suis plutôt satisfaite des produits mais plus précisément pour cheveux normaux alors que j'aurais pensé le contraire. Un grand nombre de points positifs, quelques négatifs mais cela reste un très bon produit et efficace que je recommande !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire